Psychologue clinicienne, diplômée d’un Master 2 Professionnel de Psychologie, ma formation initiale me permet de suivre des enfants, adolescents et adultes, que ces derniers aient des questionnements ou des difficultés psychiques caractérisés. J’ai ensuite complété ce cursus avec des formations dites « continues » (Cf spécialisations détaillées dans le second onglet) et exercé ma profession en institution de soins, ainsi que dans des lieux petite enfance, en parallèle d’une activité libérale.
Je reçois des patients dans différents cadres : soutien psychologique ponctuel, thérapie en individuel, groupes thérapeutiques d'enfants ou adolescents, guidance parentale, consultations périnatales ou des consultations thérapeutiques parent(s)-enfants auprès de bébés et de jeunes enfants.
La passation d’un bilan psychométrique permet de mieux appréhender le fonctionnement intellectuel de certains enfants ou adolescents, et de comprendre si leur développement est homogène ou disharmonieux. Un bilan psychologique complet permet d’inclure la dimension psycho-affective à la sphère cognitive.
La formation continue est un processus de formation tout au long de la vie professionnelle. Elle est indispensable à l’activité du Psychologue thérapeute, afin d’actualiser ses connaissances, ou de se spécialiser dans certains domaines. Une supervision permet d’analyser et réinterroger régulièrement sa pratique professionnelle auprès d’un superviseur.